Cet article date de plus de 3 ans

Des moniteurs de ski de Savoie partent à vélo en Ukraine distribuer des anoraks

Sept moniteurs de ski ont pris la route d'Annecy, en Haute-Savoie, ce lundi 18 septembre 2017 pour un périple à vélo jusqu'en Ukraine. Ils partent avec 220 kilos d'anoraks usagés qu'ils vont distribuer aux populations défavorisées.

Les moniteurs de ski au départ pour l'Ukraine.
Les moniteurs de ski au départ pour l'Ukraine. © Ingrid Pernet-Duparc - France 3 Alpes
Un drôle de convoi humanitaire est parti d'Annecy, en Haute-Savoie, ce lundi 18 septembre 2017 en début de matinée. Sept vélo et une camionnette ont pris la route, direction l'Ukraine. Sur les vélos, sept moniteurs de ski de Savoie qui emportent avec eux des dizaines d'anoraks qui seront distribués aux populations sur place.

Des cartons par dizaines dans une camionnette et à l'intérieur un vrai trésor qui devrait rendre bien des services en Ukraine. Ce lundi matin, après les dernières vérifications, tous les cartons ont pris la route de Lviv. A l'intérieur, des dizaines d'anoraks usagés mais toujours en bon état.

Dans les cartons, des dizaines d'anoraks pour l'Ukraine.
Dans les cartons, des dizaines d'anoraks pour l'Ukraine. © Ingrid Pernet-Duparc - France 3 Alpes

C'est en nombre de kilos que les anoraks sont comptés. Au total, 220 kilos de vestes chaudes récupérées dans une dizaine d'écoles de ski de toute la France.

Pour emmener la précieuse cargaison, sept moniteurs de ski de la région. Ils vont parcourir 2200 kilomètres depuis Annecy, jusqu'à Lviv en Ukraine. Leur périple devrait durer 30 jours.


durée de la vidéo: 01 min 58
Convoi anoraks pour l'Ukraine.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humanitaire international monde