Multiplication des contrôles de police entre Saint-Julien-en-Genevois et Annemasse, en Haute-Savoie

En raison de travaux sur la Route Départementale 1206, celle-ci est en partie interdite dans le sens Saint-Julien vers Annemasse, jusqu'au 10 juillet. Et pourtant, des automobilistes forcent souvent l'interdiction. Du coup, la police a décidé de sévir!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La route est en fait coupée à hauteur du chemin des Cyclamens à Etrembières jusqu'à la route de la Libération, à Annemasse. Les conducteurs sont incités, dès la rue du 18 août 1944 à Etrembières, à emprunter la route du Pont de Zone déviant vers la commune de Gaillard, et pour ceux se dirigeant vers Reignier, la route du Salève.


La signalisation informant les usagers de la voie barrée est en place bien avant les travaux, il y a même plusieurs panneaux indicateurs. Malgré cela, la police note que "de nombreux automobilistes n'hésitent pas à s'affranchir du code de la route pour raccourcir leur trajet de quelques minutes, en empruntant la rue à contresens et à vitesse excessive".

Le commissariat de police d'Annemasse a donc décidé de procéder à des contrôles routiers fréquents. Sept circulations en sens interdit ont été constatées en un quart d'heure le mardi 24 mars. Les contrevenants encourent une amende forfaitaire d'un montant de 90 euros et un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information