Résultats des Municipales à Sallanches (Haute-Savoie) : un 4è mandat pour Georges Morand élu avec 43,6% des voix

Le maire sortant de Sallanches conserve son siège et repart pour un 4è mandat. Georges Morand (DVD) qui affrontait deux autres candidats lors du second tour des municipales, ce dimanche 28 juin, a été réélu avec une confortable avance.
Georges Morand (DVD) maire de Sallanches
Georges Morand (DVD) maire de Sallanches © France 3 Alpes
C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Sallanches (Haute-Savoie) devaient départager les trois candidats toujours en piste.
Et c'est le maire sortant qui l'emporte avec 43,6% des suffrages. Georges Morand (DVD), candidat à un quatrième mandat, n’était arrivé que deuxième le 15 mars dernier (29,49 % des voix).

Contreperformance pour Jacques Lemoine (DVD). Arrivé en tête au premier tour avec 36,78 % des suffrages, il ne remporte que 35,7% des voix au second tour. Josée Serasset-Krempp (DVE) arrive en troisième position avec 20,7% des voix.
 
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Sallanches en Haute-Savoie
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Sallanches en Haute-Savoie © France 3 Alpes

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections