L'Ordre de Malte d'Annecy vient au secours des sans-abri

Avec le froid qui sévit cette semaine, les associations qui viennent en aide aux sans-abri se mobilisent plus que jamais. Hier soir à Annecy nous avons accompagné les bénevoles de l'Ordre de Malte dans leur maraude quotidienne.

Par Jean-Christophe Pain

18h à Annecy. Comme tous les soirs depuis le mois de novembre, les bénévoles de l'Ordre de Malte s'apprêtent à débuter une nouvelle maraude. 

Dans leur camion, de la soupe, du café, de la nouriture, mais aussi des vêtements chauds et des couvertures. Par moins 5 degrés, un bol de soupe et quelques paroles réchauffent le corps et l'âme.

Parmi les personnes rencontrées, des hommes, des femmes, de tous les âges. Certains vivent dans des squatts, d'autres dorment dans la rue, ou dans leur voiture...

Reportage Bernard Portugal et Christian Mathieu
La maraude d'Annecy
Intervenants : Jacques Bénévole de l'ordre de Malte, Bertrand de Fleurian Délégué départemental ordre de Malte
Chaque soir les bénévoles de plusieurs associations vont à la rencontre de dizaines de sans-abri. Ils sont soutenus également par de simples particuliers.

Au total près d'une quarantaine de bénévoles de l'Ordre de Malte se relaient pour être présents sur le terrain tous les soirs. Les maraudes   dureront jusqu'à fin mars.

Sur le même sujet

Les + Lus