Pascal Dupraz, entraîneur d'ETG, a indiqué, ce jeudi 31 octobre, "si notre corporation fait grève il faut vraiment aller se cacher", ne comprenant pas "la colère" des présidents de clubs de football contre la taxe à 75%.
"Je pense que si notre corporation fait grève il faut vraiment aller se cacher, vraiment il faut se cacher", a déclaré l'entraîneur haut-savoyard sur RTL, ajoutant: "non je ne comprends pas la colère des présidents, franchement pas du tout."
Pour protester contre le projet de loi de la taxe à 75%, les présidents de clubs de football professionnels ont voté une grève, sans match entre les 29 novembre et 2 décembre inclus.
75%, c'est beaucoup, mais ce n'est pas une raison"
"Si on se couvre de ridicule en faisant grève, nous, on va trouver les subterfuges pour que nos joueurs ne fassent pas grève à cette période-là, assure le coach d'ETG. Nous avons 29 professionnels, ils iront avec leurs voitures amener des gamins les samedis et dimanches sur les stades". "75%, c'est beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour faire grève. Il y a un paquet de gens qui sont au Smic et qui payent aussi des impôts", a-t-il conclu.
Les patrons du foot ont rencontré le président de la République, ce jeudi après-midi, pour évoquer la question de cette taxe. François Hollande est resté ferme. "La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", a indiqué l'Elysée dans un communiqué après la réunion.