Plusieurs incendies criminels à Annecy, en Haute-Savoie

Samedi 1er février au soir, deux incendies criminels ont été allumés dans des halls d'immeuble à Annecy.

Aux alentours de 22H, à quelques minutes d'écart, un incendie s'est déclaré dans un hall d'immeuble de la rue des Glières puis un autre à proximité, rue de Vaugelas. Là encore, il s'agissait d'un hall d'immeuble. Dans le premier cas un container poubelle a brûlé, dans le second une poussette et plusieurs vélos. Quelques heures plus tôt, un feu de cave s'était déclaré avenue des Romains, intoxiquant légèrement une mère et ses deux enfants.

La répétition de ces incendies selon des scénarios similaires et dans des secteurs peu éloignés a rapidement attiré l'attention des policiers, tant l'origine criminelle ne semblait pas faire de doute. En s'appuyant sur les images filmées par les caméras de vidéo surveillance de la Ville, les policiers ont interpellé dans la nuit trois adolescents annéciens. Ces derniers ressortaient d'un immeuble rue de l'Annexion dont ils avaient coupé l'électricité.

En garde à vue, ils auraient reconnu être les auteurs des deux premiers incendies et avoir également volé des vélos. Selon les premiers éléments de l'enquête, impossible de faire un lien entre ses trois adolescents et l'incendie de la rue des Romains.

Ils ont été remis à leurs parents et le dossier transmis à la justice.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter