Elle proposait six millions d'euros pour le rachat des haras de la ville. Mais la mairie d'Annecy a été finalement retoquée par le juge de l'expropriation. Son offre a été jugée insuffisante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des nombreux joyaux patrimoniaux de la ville d'Annecy. Les haras nationaux ont fermé leurs portes en 2007. Depuis, la Ville ne cesse d'affirmer sa volonté de racheter les lieux. Cela aurait pu être enfin validé en cette fin avril, sauf que le juge de l'expropriation a estimé l'offre de la mairie insuffisante. Les élus proposaient six millions d'euros pour racheter le complexe. Le tribunal en demande huit millions 400 mille. 

Pourtant, la mairie d'Annecy assure avoir déposé sa proposition après deux expertises qui fixaient toutes les deux la valeur des haras à six millions. La Ville a donc décidé d'interjeter appel pour, peut-être enfin, obtenir gain de cause et clore le long feuilleton du rachat des haras. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information