Risque de verglas en Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
Image d'illustration
Image d'illustration © Photo Robert Francois / AFP

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 décembre, les conditions météorologiques pourraient entraîner la formation de verglas. La situation devrait se prolonger jusqu'en milieu de matinée, sur les réseaux routiers et autoroutiers du département, essentiellement sur le bassin genevois.

Dans un communiqué, la préfecture de la Haute-Savoie recommande aux automobilistes la plus grande prudence et rappelle les conseils logiques de comportement à adopter pour faire face au verglas:
- réduire fortement sa vitesse
- éviter toute manoeuvre brutale (changement de direction, accélération, freinage)
- anticiper les risques et repérer les zones délicates (ponts, sous bois, zones ombragées ou humides) où les risques de verglas sont plus fréquents

Pour en savoir plus
si vous devez emprunter le réseau autoroutier, consultez www.atmb.com ou www.aprr.fr et tenez vous a l'écoute de la radio "autoroute info" (fréquence 107.7)

si vous devez emprunter le réseau départemental, consultez www.inforoute74.fr

si vous devez emprunter le réseau national, consultez www.bison-fute.equipement.gouv.fr

pour un bulletin météo détaillé, consultez www.meteo.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.