Le Royal Hôtel d'Evian, un quatrième palace en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Royal Hôtel d'Evian vient d'obtenir la distinction suprême, le classement en catégorie palace. En France, seuls 23 hôtels bénéficient de ce titre, dont quatre en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à présent, les seuls trois "palaces" de la région étaient situés à Courchevel, en station. Le Royal Hôtel d'Evian, jusque là couronné de cinq étoiles, vient donc s'ajouter à cette prestigieuse liste, après 24 mois de travaux. Il dispose de 150 chambres, dont 32 suites. 

Des hôtes prestigieux 


Inauguré en 1909, cet hôtel, véritable vaisseau surplombant le lac Léman, décline une histoire majestueuse. Du Sultan de Zanzibar à l'Aga Khan, de Sacha Guitry à Greta Garbo, on ne compte plus les personnalités qui y ont séjourné. 

Quels sont les critères qui font un "palace" ? 


La catégorie hôtelière "palace" est récente en France, les premiers établissements ont en bénéficié en 2011. Pour obtenir ce classement, l'hôtel doit répondre à une importante liste de critères définis par un arrêté.

Parmi ces critères figure la nécessité d'une "localisation exceptionnelle, avec un environnement architectural et naturel harmonieux", "la légende, l'histoire, la personnalité de l'établissement" ou encore la qualité du service "de conciergerie et le service voiturier/bagagiste" accessible 24h/24. 

D'autre part, "un restaurant gastronomique de renommée internationale (reconnu par les principaux guides gastronomiques internationaux), la qualité et l'importance des références de la carte des vins ainsi que l'existence d'un bar font partie des attributs des établissements d'exception", précise l'arrêté. Le Royal Hôtel d'Evian compte ainsi trois restaurants. 

Pour la ville d'Evian qui accueille environ un million de visiteurs par an, cette distinction est un atout supplémentaire. Le nouveau palace représente aussi un employeur important pour la ville, car deux cent salariés y travaillent.


le royal hotel d'Evian vient d'obtenir la distinction supr^me, le classement en Palace 23 en France 4 en Auvergne Rhone alpes dont 3 à Courchevel c'est donc le seul palace "de ville" dans notre région une récompense majeure pour le lieu et pour la ville dans laquelle il est établi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information