Sécurité routière : aucun tué sur les routes en octobre en Haute-Savoie, un résultat “encourageant”

Les contrôles se sont multipliés ces dernières semaines, notamment grâce aux radars embarqués. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP.
Les contrôles se sont multipliés ces dernières semaines, notamment grâce aux radars embarqués. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP.

Après un très mauvais départ pour la première moitié de l'année, le préfet de Haute-Savoie se félicite ce vendredi 1er novembre des bons chiffres de la sécurité routière pour le mois d'octobre. Aucun mort sur les routes du département n'est à déplorer.

Par Yann Gonon

Le préfet de la Haute-Savoie a annoncé des résultats "encourageants" en matière de sécurité routière ce vendredi 1er novembre 2019. Aucun automobiliste n'est mort sur les routes en octobre alors que le début de l'année a été particulièrement meurtrier.

La tendance serait-elle en train de s'inverser sur les routes de Haute-Savoie ? Personne n'aurait ainsi perdu la vie dans un accident de la circulation, selon les résultats communiqués ce vendredi par la préfecture, qui appelle cependant sur twitter les automobilistes à rester vigilants.
 

Selon le préfet Pierre Lambert, cette situation "encourageante" est le fruit d'une "mobilisation importante et concertée des forces de police et de gendarmerie". Les contrôles se seraient ainsi multipliés, notamment grâce aux radars embarqués.

L'un de ces derniers contrôles, le 30 octobre à Annemasse avait ainsi concerné 497 véhicules. 203 infractions avaient été relevées dont 5 grands excès de vitesse (plus de 40 km/h au delà de la vitesse autorisée).

Au premier semestre, le nombre d'accidents sur les routes de Haute-Savoie avait explosé : 35 morts, soit deux fois plus que pour la même période en 2018.
 

Sur le même sujet

Les + Lus