Du 29 mars au 1er avril, plus de 1600 jeunes skieurs se sont affrontés au SkiOpen Coq d’Or à Megève. Des jeunes de 10 à 14 ans venus se mesurer aux plus forts et se faire repérer par les sélectionneurs de l’équipe de France.
Pendant quatre jours, sur les pentes de Mégève, en Haute-Savoie, 1500 poussins (U12) et benjamens (U14) issus de 250 ESF et 1500 clubs de la Fédération Française de Ski se sont confrontés au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et ski cross.
Tous ces enfants, âgés de 10 à 14 ans, étaient là pour se mesurer aux meilleurs mais aussi se faire remarquer par les sélectionneurs de l’équipe de France de ski alpin.
Les pépites du ski français
Le SkiOpen Coq d’Or permet en effet de détecter les futurs champions. Il a été créé pour ça par le syndicat national des moniteurs de ski français et la fédération française de ski en 1994.
Tous les athlètes français qui ont réussi l’exploit historique l’hiver dernier de remporter 45 victoires, 9 Globes de Cristal et de monter 127 fois sur les podiums, tous ceux qui seront sélectionnés au JO d’hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud ont participé ou gagné le SkiOpen Coq d’Or.
Ça skie de mieux en mieux
Les champions d’hier et d’aujourd’hui étaient présents pour soutenir et coacher les plus jeunes. Parmi eux Tessa Worley qui s’est prêtée, de bonne grâce, à une séance de dédicaces.
La "puce" du Grand-Bornand a participé à cette compétition au début de sa carrière. Elle était contente d'y retourner cette fin de saison pour conseiller les plus jeunes et les voir skier. "Ca skie de mieux en mieux (...) c'est vraiment une belle compétition" a-t-elle déclaré.
Retrouvez tous les résultats du SkiOpen Coq d'Or 2017 ICI