Cet article date de plus de 4 ans

Sur "Le Bon Coin", des parents d'élèves recherchent des élèves pour l'école de Montmin, en Haute-Savoie

Recherche élèves pour sauver une classe. Le site de petites annonces gratuites leboncoin.fr voit fleurir ces derniers temps des annonces insolites. Après celle postée par les parents d’élèves de l’école de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, en Isère, voici celle de Montmin, en Haute-Savoie.

© leboncoin.fr
« Petite école de village recherche enfants pour venir compléter les rangs de notre classe unique ». L’annonce prête à sourire mais elle est très sérieuse.  Elle a été rédigée par les parents d’élèves de cette petite école et postée le 20 mars 2016 sur leboncoin.fr. Objectif, sauver la classe unique du village de Montmin, en Haute-Savoie.

Reportage Anne Hédiard, Dominique Bourget et Virginie Muamba
durée de la vidéo: 01 min 59
Montmin cherche écoliers sur "Le bon coin"

6 places à pourvoir

L'école accueille aujourd’hui huit enfants seulement, de la petite section au CM1. Six places sont donc proposées pour un "objectif idéal" de 15 enfants, selon l'annonce.

Une annonce qui vante, photos à l'appui, les mérites de cette école et son environnement (cadre de moyenne montagne, petit village dynamique, environnement propice à une scolarité épanouie …)

Elle fait aussi l’éloge du personnel enseignant (une institutrice multilingue brillante, une ATSEM dévouée …)

Et fait la promotion de l’organisation et des activités (cantine, activités périscolaires variées et gratuites, garderie périscolaires gratuite, transport scolaire gratuit …)

© leboncoin.fr


Ce n'est pas la première fois que le site gratuit de petites annonces affiche une offre de ce type. Les parents d'élèves de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs avaient aussi posté une annonce pour trouver de nouveaux élèves le 10 mars dernier. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite éducation société