Les pompiers de Thonon-les-Bains ont été appelés tôt ce lundi 7 septembre pour intervenir sur un incendie qui avait démarré à l'USN, une unité psychiatrique à côté de l'hôpital. Les patients ont dû être évacués mais aucun n'a été incommodé par les fumées. Les opérations sont toujours en cours.
Un incendie a éclaté vers 5 heures du matin ce lundi 7 septembre à l'USN (Unité de soins normalisés) qui se trouve près de l'Hôpital de Thonon, en Haute-Savoie.
Le sinistre a démarré dans le sous-sol au niveau des bacs à linge sale. 21 pompiers ont débarqué avec une lance pour maîtriser les flammes. Immédiatement, ils ont également procédé à l'évacuation des 16 patients présents dans l'unité.
Fort heureusement, aucun n'a été blessé ou incommodé par les fumées. L'incendie en lui-même est neutralisé mais les opérations étaient toujours en cours ce lundi vers 8 heures.
Accidentelle ou criminelle, on ne connait pas encore l'origine de ce sinistre.
L'USN accueille des patients pour des prises en charge de psychoses aiguës et chroniques, troubles de la personnalité ou états dépressifs majeurs.