Thonon-les-Bains : prison ferme pour le mari violent arrêté au commissariat quand sa femme portait plainte contre lui

L'homme était venu chercher sa femme au commissariat de Thonon-les-Bains alors que cette dernière était en train de porter plainte contre lui, ce week-end. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme lors d'une audience de comparution immédiate, lundi 29 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme était venu signaler la disparition de sa femme au commissariat de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, ce week-end du samedi 27 au dimanche 28 avril. Et c'est précisément auprès des forces de l'ordre qu'il l'a retrouvée, sauf qu'elle était en train de porter plainte contre lui pour violences conjugales.
 
Le suspect est donc resté sur place pour répondre aux questions des enquêteurs en garde à vue. Et ce lundi 29 avril, il passait en comparution immédiate pour répondre de ces faits devant la justice. C'est là qu'il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme pour violences conjugales et placé sous mandat de dépôt, a-t-on appris auprès du procureur de la République qui confirme une information du Messager.

"Trois peines d'emprisonnement pour un total de 11 mois ont également été mises à exécution", ajoute Philippe Toccanier. Car, selon nos confrères, l'homme faisait déjà l'objet de trois fiches de recherches.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité