Tunnel du Mont-Blanc: l'éboulement côté italien ne menace plus la circulation

La rumeur court autour de la fermeture du trafic dans le tunnel du Mont Blanc après l’éboulement de La Saxe sur la commune de Courmayeur. En fait, il n'en est rien. La circulation est même fluide ce jeudi 24 avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le tunnel du Mont-Blanc précise que le trafic au tunnel et sur son itinéraire d'accès s’écoule de façon régulière dans les deux sens de circulation pour tous les véhicules.

Ces derniers jours, des interruptions temporaires du trafic ont bien été mises en œuvre, sur la rampe d'accès, par mesure de précaution, à trois occasions :
-  le 17 avril de 20h26 à 23h49 
-  le 20 avril de 12h47 à 13h19
-  la nuit du 21 au 22 avril de 23h26 à 1h12.

D'après les analyses réalisées par les spécialistes qui suivent le phénomène, l'axe routier n'est pas directement concerné par le risque d’éboulement. Il s'agit avant tout d’une mesure de précaution liée aux gênes pour la circulation, les poussières notamment.

D’autres restrictions temporaires du trafic pourraient être prises par les autorités en fonction de l’évolution de l’éboulement et de ses conséquences (dissolution de la poussière). Les conditions de circulation au tunnel sont communiquées sur www.tunnelmb.net.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information