A Ugine, un homme se suicide après avoir été entendu dans l'enquête sur Chevaline

Un ancien légionnaire de 50 ans s'est suicidé, ce mardi 3 juin, à Ugine. Il s'était visiblement "senti accusé" après avoir été entendu, en avril 2013, dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline. Il ne s'agirait pas "de la raison principale ni unique de son geste", selon le procureur d'Annecy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 50 ans, cet ancien légionnaire et ancien parachutiste a été retrouvé mort à son domicile, il se serait tué avec une arme à feu. Une enquête sur les raisons de son geste a été confiée à la gendarmerie. En relation avec la famille de Sylvain Mollier, le cycliste savoyard abattu au cours de la tuerie de Chevaline, il avait été entendu dans le cadre de l'enquête. 

"Il a laissé un mot de six ou sept pages dans lequel il indique qu'il a été perturbé par cette audition, qu'il s'est senti accusé", explique le procureur d'Annecy chargé de l'affaire de Chevaline. "Il n'en fait pas la raison principale ni unique de son geste", ajoute Eric Maillaud.

Il avait été entendu "pendant deux heures en avril 2013" dans le cadre de cette affaire, car il était en relation avec la famille de Sylvain Mollier. Détenteur de plusieurs armes déclarées, il n'était "pas le moins du monde" considéré comme un suspect dans cette affaire, précise M. Maillaud.

Reportage Céline Aubert et Christian Mathieu

Intervenant : Eric Maillaud, Procureur de la République d'Annecy


Plus de 1300 personnes entendues

Plus de 1300 personnes ont été entendues en France et à l'étranger dans le cadre de cette affaire qui a fait quatre morts le 5 septembre 2012, au bord du lac d'Annecy.
Saad al-Hilli, 50 ans, ingénieur britannique d'origine irakienne, sa femme de 47 ans et sa belle-mère de 74 ans, avaient été tués de plusieurs balles dans leur voiture, sur une petite route forestière proche de Chevaline, en Haute-Savoie.

Sylvain Mollier, probable victime collatérale, avait également été abattu. L'une des fillettes du couple al-Hilli avait été grièvement blessée tandis que la seconde, cachée sous les jambes de sa mère, s'en était miraculeusement sortie indemne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information