C'est un habitant de Neuvecelle, qui partait travailler à Evian, qui a fait la macabre découverte ce mercredi 8 octobre, vers 6 heures. La victime, tout près de sa fourgonnette, gisait dans une mare de sang. La police judiciaire d'Annecy a été chargée de l'enquête.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Au lendemain du drame, l'affaire a été révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré. Joint par téléphone, un policier a confirmé les faits.
Le meurtre ne fait aucun doute
Le véhicule, une Peugeot Boxer, était arrêté au milieu de la route, dans un secteur boisé et isolée, en haut de l’avenue de Verlagny à Neuvecelle. La victime, un entrepreneur installé à Lugrin, baignait dans son sang, les pieds encore au niveau des pédales et le corps à moitié tombé sur la chaussée. Très vite, les policiers ont conclu à un meurtre. La victime est décédée d’une balle dans la tempe gauche, tirée de l'extérieur du véhicule. Selon les enquêteurs, la victime aurait pu avoir une conversation avec son agresseur avant de mourir, sa vitre côté conducteur étant baissée.
Les enquêteurs vont s’intéresser au profil de la victime
Jean-François Hauteville, né en octobre 1967, est un chef d’entreprise installé depuis longtemps dans la région. Sa société basée à Lugrin, à 10 minutes en voiture du lieu du drame, était spécialisée dans les travaux pour particuliers. L'artisan était aussi connu pour être un amateur de chasse. Il était président de l’association locale de Lugrin. Ces activités ont-elles un rapport avec le meurtre ? L’enquête le dira.