• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un cambrioleur de 55 ans joue à l'alpiniste à Annecy (Haute-Savoie)

Avenue des Barattes à Annecy. / © Image Google street view
Avenue des Barattes à Annecy. / © Image Google street view

Lundi 25 novembre, vers 18 heures, la police d'Annecy a été appelée, avenue des Barattes, pour un cambriolage. Elle a interpellé le "monte-en-l'air", un homme de 55 ans.

Par Céline Aubert

C'est un témoin qui a donné l'alerte en fin de journée. Quelle n'a pas été sa surprise d'apercevoir un individu escalader un balcon, avant de forcer la porte-fenêtre. C'était dans un quartier cossu, à la limite d'Annecy-le-Vieux. La police annécienne a immédiatement pris des mesures.

En quelques minutes, un dispositif d'une petite dizaine de personnes a été mis en place. C'est ainsi que l'individu a été pris en flagrant délit à l'intérieur de l'appartement, sur le point d'emporter un sac rempli d'affaires. Il avait également avec lui la parfaite panoplie du cambrioleur, pied de biche, outils, gants, lampe de poche... L'homme, originaire de la région, est né en 1958.

La police n'a pas trouvé trace d'un casier judiciaire, il n'était pas connu de ses services. Mais, à "son âge", son "savoir-faire" laissent supposer qu'il n'en était pas à son coup d'essai.

C'est la troisième fois en dix jours que la police intervient sur des flagrants délits de cambriolages à Annecy, grâce à la vigilance de voisins et à la réactivité des équipes.

Sur le même sujet

Arverniales 2019

Les + Lus