Un escroc interpellé à Gaillard (Haute-Savoie)

L'homme interpellé mardi 16 avril à Gaillard était recherché pour huit escroqueries et un vol avec violence. Ce trentenaire s'était spécialisé dans l'escroquerie aux voitures d'occasion haut de gamme. 

Par France 3 Alpes

L'homme arrêté repérait des voitures haut de gamme, mises en vente sur des sites internet, avant de prendre rendez-vous avec le propriétaire et de lui régler son véhicule avec un chèque émis sur un compte clos.

Huit escroqueries de ce type ont été commises entre le 25 mars 2010 et le 27 août 2012.

Il revendait les voitures en Allemagne et en Roumanie


Mais, le 5 septembre 2012 à Viriat dans l'Ain, la méthode employée a été plus violente puisque, cette fois, lors de l'essai de la voiture, l'escroc avait bousculé le propriétaire et lui avait dérobé son véhicule. 

C'est pour l'ensemble de ces vols que l'homme a été arrêté. Placé en garde à vue, il a reconnu la totalité des faits qui lui étaient reprochés, précisant qu'il revendait les voitures volées en Allemagne et en Roumanie. Le préjudice total est estimé à presque 100.000 euros.

Jeudi 18 avril, à l'issue de sa garde à vue, il a été présenté au parquet de Thonon. Mis en examen, il a été libéré sous contrôle judiciaire avant une prochaine comparution 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus