• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un kilo en résine et des “olives” de cannabis dans le sac à dos, à Annecy

Cela ressemble aux olives en chocolat... mais ça n'en a certainement ni le goût, ni l'effet. Une grande quantité d'olives de cannabis et un kilo en résine ont ainsi été saisis, samedi 20 septembre, dans le sac à dos d'un homme de 30 ans interpellé à Annecy. 

Par France 3 Alpes

L'individu a été arrêté par les hommes de la Brigade Anti-Criminalité d'Annecy, durant leur patrouille, samedi dernier. Il marchait dans la rue et, au moment où son regard a croisé celui des policiers, il a pris ses jambes à son cou. Et pour cause... Une fois rattrapé, son sac à dos a été fouillé. Il contenait un kilo de résine de cannabis, ainsi que plusieurs olives de la même résine. L'équivalent de 3.000 à 4.000 euros à la revente. 

Les "olives " de cannabis ont fait leur apparition il y a plusieurs années déjà. C'est simplement un conditionnement différent, qui n'est toutefois pas très courant. 

Lors de sa garde à vue, l'homme a donné le nom de son fournisseur. Un Annecien de 45 ans, récidiviste, connu de la justice. Au domicile de celui-ci, la police a saisi 300 grammes desdites olives. Ils ont également découvert de l'argent et un fusil de chasse chargé, sous l'oreiller.  

Le premier homme, un saisonnier âgé de 30 ans, a été relâché et devrait être convoqué un peu plus tard. Quant à son fournisseur, jugé en comparution immédiate, il a écopé de deux années de prison ferme. 

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus