Un minibus a brusquement pris feu ce mardi 18 juin en fin de matinée au pôle d'échange de la Sibra qui assure le transport en commun d'Annecy. Fort heureusement, personne n'avait pris place à bord. L'assureur de la Sibra doit dépêcher un expert pour comprendre les causes du sinistre.
Imaginez un minibus prenant brutalement feu à proximité d'une gare. Voilà de quoi effrayer les passants et les voyageurs potentiels. Voilà qui préoccupe la direction de la Sibra. Heureusement, ce minibus d'une dizaine d'années ne transporte plus de passagers depuis plusieurs mois. Il est dédié à la relève des conducteurs, pour leur permettre de gagner le pôle d'échange, afin de prendre leur service.
C'est à l'arrêt que l'incendie a démarré, les flammes sont parties du bloc moteur, à l'avant. Elles ont été rapidement circonscrites. Un événement difficile à comprendre. Le véhicule avait été contrôlé il y a une quinzaine de jours, sans rien révéler d'anormal. En outre, tous les véhicules de la Sibra sont soumis à un process d'entretien et de maintenance très strict, selon la direction.
Alors, après l'incident, la Sibra attend beaucoup des conclusions de l'expert envoyé par son assureur. Une chose est sûr, contrairement aux rumeurs, la chaleur ne serait pas à l'origine du feu. Même à 35 degrés, on n'a jamais vu un bus s'embraser, explique le transporteur.