Une fillette recherchée pendant toute une nuit à Boëge, en Haute-Savoie

Qu'elle a dû être longue cette nuit du 21 au 22 juin pour ce père de famille... Sa fille de 8 ans a disparu alors qu'ils assistaient ensemble à une soirée volley-ball dans le gymnase de la commune. Elle a finalement été retrouvée au petit matin, chez sa tante.

Par Sophie Pellerin

Une trentaine de gendarmes mobilisés, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, une équipe cynophile : dès que l'alerte a été donnée vers 22H30, les grands moyens ont immédiatement été déployés. La fillette avait disparu deux heures plus tôt alors qu'elle était censée se trouver dans le gymnase de Boëge avec son père. C'est ce dernier qui a prévenu les gendarmes.

Un enfant, dans la nuit, un cour d'eau à proximité : autant d'éléments qui ont incité à des recherches intensives. Mais de 22H30 à 4H du matin, les chiens n'ont pas flairé de traces, l'hélicoptère n'a rien repéré. Juste le temps de se reposer un peu et les gendarmes s'apprêtaient à repartir sur le terrain quand le père de famille a appelé à 6H : La fillette de 8 ans était finalement partie chez sa tante où elle dormait paisiblement pendant qu'on l'a recherchait activement.

L'histoire finit bien : c'est ce que retiendront les gendarmes mais l'un d'entre eux ajoutera : "Il y a quand même un problème de communication dans cette famille"...

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus