Le Wazuma électrique, prototype d'un nouveau genre 100% made in Rhône-Alpes

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce bolide atypique a été présenté ce 29 septembre en Haute-Savoie.Le Wazuma électrique a fait ses premiers tours de roue officiels sur la piste de l'aéroport de Metz-Tessy. Ce roadster innovant est le fruit d'une collaboration entre plusieurs entreprises de la région. 

Par France 3 Alpes

C'est un bolide d'un nouveau genre : le Wazuma électrique, 500 kilos pour une puissance de 60 kilowatt. La machine atteint les100 km heures en moins de 6 secondes.

Ce prototype est un projet 100% régional : le moteur vient de chez NTN SNR, la batterie et le système de commandes sont rhonalpins,
et la partie cycle est signée Lazareth, un constructeur annécien habitué aux gros moteurs à essence.

Le moteur est inclus dans la roue. un gain de place et de poids pour ce véhicule électrique. C'est le concept développé par NTN SNR.
Le fabricant historique de roulements innove pour répondre aux besoins de ses principaux clients: l'industrie automobile.

Véhicule de démonstration, le wazuma electrique restera un modèle unique, mais il pourra bientôt rouler sur la route.le prototype doit subir ses tests d'homolagation la semaine prochaine.

Reportage de Cédric Picaud, Franck Ceroni &Frédéric Cathelain

Le Wazuma électrique
Un prototype de bolide électrique



Sur le même sujet

Johnny Hallyday au Stade des Alpes 2009

Près de chez vous

Les + Lus