Le Wazuma électrique, prototype d'un nouveau genre 100% made in Rhône-Alpes

Ce bolide atypique a été présenté ce 29 septembre en Haute-Savoie.Le Wazuma électrique a fait ses premiers tours de roue officiels sur la piste de l'aéroport de Metz-Tessy. Ce roadster innovant est le fruit d'une collaboration entre plusieurs entreprises de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bolide d'un nouveau genre : le Wazuma électrique, 500 kilos pour une puissance de 60 kilowatt. La machine atteint les100 km heures en moins de 6 secondes.

Ce prototype est un projet 100% régional : le moteur vient de chez NTN SNR, la batterie et le système de commandes sont rhonalpins,
et la partie cycle est signée Lazareth, un constructeur annécien habitué aux gros moteurs à essence.

Le moteur est inclus dans la roue. un gain de place et de poids pour ce véhicule électrique. C'est le concept développé par NTN SNR.
Le fabricant historique de roulements innove pour répondre aux besoins de ses principaux clients: l'industrie automobile.

Véhicule de démonstration, le wazuma electrique restera un modèle unique, mais il pourra bientôt rouler sur la route.le prototype doit subir ses tests d'homolagation la semaine prochaine.

Reportage de Cédric Picaud, Franck Ceroni &Frédéric Cathelain

Un prototype de bolide électrique



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information