• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Yannick, fan d'Evian-Thonon-Gaillard, remet une coupe à Saber Khlifa

Pascal Dupraz, Saber Khlifa et... Yannick Lerou / © DR
Pascal Dupraz, Saber Khlifa et... Yannick Lerou / © DR

A quelques jours de la finale de la Coupe de France, un supporteur d'ETG a remis une coupe à son idole, Saber Khlifa. Pour lui, et pour beaucoup, c'est le meilleur buteur de l'année après son but mémorable tiré à 64m des cages adverses. 

Par Franck Grassaud

A la mi-mai, Khlifa a offert un rayon de soleil à son club. Tous les projecteurs se sont tournés vers l'attaquant tunisien après son lob historique. Yannick Lerou, 25 ans, le voit et le revoit ce but. Pour lui, il fallait faire un geste pour remercier Khlifa. Les professionnels de la profession lui ont remis un trophée mais les supporteurs ne se sont pas vraiment manifestés. Alors, Yannick est allé acheter une coupe, a contacté le club et a pu rencontrer le joueur. C'était à Maxilly, au centre d'entraînement d'ETG, le 23 mai dernier.

Yannick Lerou n'est pas peu fier de la photo qui marque cet événement juste devant la banderole: "L'ETG a trouvé son roi Pelé". Pour la petite histoire, des confrères de Téléfoot étaient dans les parages. Alors, Yannick a aussi eu droit à quelques images (à 19.26).

Aujourd'hui notre fan d'ETG, magasinier-cariste en Suisse, se prépare pour la finale. Bien entendu, il ira soutenir Khlifa et toute l'équipe au Stade de France vendredi. Avec lui, il y aura son grand-père qui a créé jadis un club de foot à Ayse, près de Bonneville en Haute-Savoie. 



A lire aussi

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus