Hockey sur glace : face à Chamonix, Grenoble réalise la passe de dix

Sur le papier, les Isérois partaient avec un avantage certain. Face aux Pionniers de Chamonix, avant-derniers de la Ligue Magnus, les leaders Grenoblois se sont imposés par 3 buts à 1. Une dixième victoire d'affilée pour les hommes d'Edo Terglav.

Voilà qui est fait. À quelques jours de leur entrée en Coupe de France (mardi 24 octobre contre Annecy), dont ils sont les tenants du titre, les Grenoblois ont évité le faux pas, ce samedi, face à de valeureux Chamoniards.

Au terme d'un match souvent crispé, parfois incertain, les Isérois sont allés chercher une dixième victoire d'affilée en résistant aux assauts et à l'envie de Haut-Savoyards malmenés au classement (11e sur 12) mais qui espéraient bien faire le coup de l'année sur leur glace en faisant tomber l'actuel leader du Championnat.

Domination dès l'entame 


Peine perdue, dès l'entame de la rencontre, le ton était donné. À moins de deux minutes de jeu, Pierre-Charles Hordelalay ouvre le score pour les Brûleurs de Loups. Dès lors, le public chamoniard se dit que la soirée sera longue et s'attend à une nouvelle démonstration de force de Grenoble. Las, les Isérois tombent alors dans la facilité. Dissipés, loin de leur tactique habituelle, ils s'égarent et permettent aux pionniers d'égaliser en toute fin de première période par l'entremise d'un Andrew Johnston bien servi.

Une seconde mi-temps plus engagée côté Grenoblois 


De l'avis de tous, les Grenoblois ont alors eu droit à une jolie soufflante de la part de leur coach, dans le secret du vestiaire. Au retour sur la glace, les Grenoblois ont alors montré un tout autre visage. Bien plus offensifs, ils ne laissaient plus que de rares occasions à leurs adversaires de tenter la moindre action. Souvent en contre, d'ailleurs. Mais Chamonix pouvait compter sur son gardien, Richard Sabol, pour limiter les dégâts avant que Sébastien Rohat, pour Grenoble, ne reprenne l'avantage. Et que Matthias Arnaud, élégamment servi par son coéquipier Pierre-Charles Hordelalay, ne tue les derniers espoirs chamoniards dans les toutes dernières secondes de la rencontre avec un but en cage vide.

Grenoble se sort donc sans souci d'un match qui aurait très vite pu tourner au piège, tant les Haut-Savoyards, motivés et rapides, n'ont jamais cessé de croire en leurs chances. Grenoble qui peut regretter, également, un manque flagrant de réussite lors des phases de supériorité numérique. Ne pas marquer en jouant à 5 contre 3 est un motif de déception que le coach isérois, le très perfectionniste Edo Terglav, ne manquera sans doute pas de relever.

Intervenants : Patxi Biscard , Attaquant des Pionniers de Chamonix ; Pierre-Charles Hordelalay , Attaquant des Brûleurs de Loups ; Gabin Ville, Attaquant des Brûleurs de Loups ; Christophe Ville , Manager des Pionniers de Chamonix. Images Fanseat.com Equipe : GUÉANT Jordan, QUEMENER Maxime, CAILLAT Philippe ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité