Cet article date de plus de 6 ans

Hockey-sur-Glace - Ligue Magnus : le Canadien Chris Mason futur gardien des Brûleurs de Loups de Grenoble ?

La présidente des Brûleurs de Loups, Stéphanie Carrel-Magnan, est en contact avancé avec le gardien canadien Chris Mason. Actuellement gardien en 1ère division suisse, l'international canadien pourrait faire les beaux jours des BDL avec son CV impressionnant : il a joué 317 matches en NHL. 

© AFP
L'homme est impressionnant par son physique : 1 mètre 82 pour 86 kilos, un crâne rasé et une barbe de viking. Mais Chris Mason force surtout le respect par son CV. Professionnel depuis 1997, il a joué 317 matches en NHL, la prestigieuse ligue de hockey nord-américaine, et a gagné une médaille d'argent avec le Canada lors de championnats du monde de 2009. Avec, sur l'ensemble de sa carrière, un pourcentage d'arrêts assez conséquent : 90,7%. 

Inutile de dire que, dès lors, les Brûleurs de Loups trépignent. Le club isérois a confirmé ce jour, par la voix de sa présidente, qu'il est bien en négociations avec le portier canadien. Si sa venue se confirmait comme cela en prend le chemin, cela permettrait à Grenoble de renouer avec sa tradition des grands gardiens, dans la lignée des Cristobal Huet, Patrick Rolland et Eddy Fehri. 

En attendant, beaucoup dans les travées de la patinoire se prennent déjà à espérer. Même si le club explique également être en contact avec d'autres portiers. Au cas où... 

durée de la vidéo: 00 min 28
Interview de Stéphanie Carrel-Magnan





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport