Hommage à notre collègue Armand Rouleau, opérateur prise de vue décédé cette nuit

Armand Rouleau s'est éteint cette nuit à l'âge de 57 ans. Collègue et ami, il travaillait comme Opérateur Prise de Vue au sein de France 3 Alpes.

Par France 3 Alpes

Notre collègue Armand Rouleau nous a quittés dans la nuit du vendredi au samedi 28 juillet, à la suite d'un long combat contre la maladie. Il était âgé de 57 ans.

Armand travaillait en tant qu'Opérateur Prise de Vue (OPV) au sein de la rédaction de France 3 Alpes et participait à de nombreuses émissions et documentaires, après avoir fait ses premières armes en tant que cadreur du magazine Montagne au début des années 2000. Il avait également travaillé sur les JO d'hiver de Vancouver en 2010 ou les JO d'été de Rio en 2016.

Passionné de montagne, attentionné et serviable, ce natif de Grenoble possédait un talent de l'image. En tant que photographe, il a été l'auteur en 2014 d'une exposition sur les "Gueules cassées", à laquelle nous avions consacré un reportage.
 
ARCHIVES. L'exposition sur les "Gueules cassées" d'Armand Rouleau en 2014

"Pour tous ceux qui l’ont connu nous retiendrons son grand professionnalisme, l’amour de son métier et surtout sa gentillesse et son sourire infaillibles" a confié Stéphane Vahramian, chef de centre de France 3 Alpes.

Le Directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes André Faucon salue quant à lui "un complice particulièrement agréable sur les tournages". "Sa disparition nous bouleverse tous".

L'ensemble de la rédaction s'associe à la douleur de la famille d'Armand Rouleau, collègue et ami.
 

Sur le même sujet

Agriculteurs en colère dans la Loire (et ailleurs) : on vous dit pourquoi !

Les + Lus