Un homme blesse six personnes au couteau à Tignieu-Jameyzieu, en Isère

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé mardi 17 janvier au soir à Tignieu-Jameyzieu après avoir agressé huit personnes au couteau. Parmi les victimes, cinq ont été blessées, dont une très gravement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Six personnes ont été blessées mardi soir par un homme armé d'un couteau, à Tignieu-Jameyzieu, en Isère.

C'est dans un bar-tabac que l'agresseur a commencé vers 19h15 à attaquer les personnes qui l'entouraient. Une femme enceinte a été touchée par un premier coup de couteau. Un homme de 50 ans, employé dans le bar, a tenté de l'arrêter mais a été frappé de trois coups. a été transporté d'urgence à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

Reportage de Xavier Schmitt, Yves-Marie Glo et Thao Huynh.


Interpellé dans un bus


L'assaillant est alors entré dans un restaurant McDonald's sur la route de Crémieu. Trois personnes y ont été blessées, dont un homme atteint à l'abdomen et qui se trouve toujours en réanimation. Après être sorti, l'agresseur a alors blessé une sixème personne devant un kiosque à pizzas, non loin.

Son but était de blesser des personnes afin de se faire lui-même abattre par les forces de l'ordre.


L'homme est ensuite rendu dans un bus, dont le chauffeur s'était arrêté en le croyant victime d'une agression. Il a déposé son arme sur le tableau de bord avant de se réfugier à l'arrière. Il a été interpellé par les gendarmes vers 20 heures. Trois femmes, témoins de la scène et choquées, ont également été prises en charge par les secours.

La piste terroriste a rapidement été écartée, les enquêteurs privilégiant l'acte d'un déséquilibré. Il a expliqué, selon la procureure de Bourgoin-Jallieu, "avoir une rancoeur vis-à-vis des femmes, reprochant à sa mère de s'être suicidée." "Son but était de blesser des personnes afin de se faire lui-même abattre par les forces de l'ordre".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information