Cet article date de plus de 8 ans

Un homme déchiqueté par un TGV en gare de Bourgoin-Jallieu (Isère)

La petite gare de Bourgoin-Jallieu est littéralement sous le choc. A 9h14, ce samedi 16 mars, un homme a été percuté par un TGV dans le sens Grenoble-Lyon, à 100 mètres environ de l'entrée en gare.
© Didier Albrand. France 3 Alpes
L'homme était âgé d'une cinquantaine d'années. Il était venu voir sa famille dans le Rhône. Ses proches avaient signalé sa disparition qui inquiétait sérieusement. Après "l'accident de personne", l'enquête sur place a très vite privilégié la thèse du suicide.

Le conducteur du TGV double qui circulait dans le sens Grenoble-Lyon mais ne devait pas faire d'arrêt, n'a rien pu faire pour l'éviter. L'homme s'est présenté en pleine voie, face au train, dans une petite courbe à une centaine de mètres de l'entrée de la gare. Le chauffeur a actionné le système d'urgence, forcément trop tard. Sous le choc, il a du faire l'objet d'une prise en charge psychologique.

La circulation a aussitôt été coupée dans les deux sens de la ligne. Elle a été rétablie en toute fin de matinée, d'abord "à marche lente" dans le seul sens Lyon-Grenoble, le temps de remettre en état les flexibles de freinage endommagés dans l'accident. Dès midi le trafic était revenu à la normale.

 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers