Il casse une voiture des policiers de Bourgoin-Jallieu, mord un agent et se retrouve au tribunal

Publié le Mis à jour le

Après une course poursuite échevelée dans le quartier des Grives à Bourgoin-Jallieu, un individu de 23 ans, bien connu des services de police, doit comparaître devant le tribunal ce jeudi 10 mars. 

Mercredi, 5 heures du matin, les fonctionnaires de police de Bourgoin décident de contrôler un véhicule. A bord, un jeune homme sans permis et une passagère. Le conducteur réside tout près, à l'Isle-d'Abeau, et, selon l'expression des policiers, "c'est un code pénal à lui tout seul". Il n'est sorti de prison que depuis quelques mois.

L'homme refuse d'obtempérer et prend la fuite sur la 2X2 voies, la route départementale 1600, à contresens, percute une glissière et aboutit sur un rond-point qu'il prend encore en sens inverse. Comme dans les films d'action, il tire alors brutalement le frein à main et, dans un tête-à-queue, emboutit la voiture des policiers qui le poursuivaient. Les agents sont indemnes, mais la voiture est hors service.

Interpellé, le jeune homme est finalement placé en garde à vue. Une garde à vue mouvementée durant laquelle il a mordu un policier. Il doit répondre de ses actes ce jeudi devant le tribunal de Bourgoin pour: mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, outrage et défaut de permis...