Ce dimanche 31 août, vers 14 heures, une partie d'airsoft a mal tourné. Un jeune homme de 21 ans a fait une chute de plusieurs mètres alors qu'il participait à une guerre simulée dans un centre médical désaffecté de Saint-Hilaire-du-Touvet.
Les bâtiments sont à l'abandon depuis 2010. Les anciens sanatoriums de Saint-Hilaire-du-Touvet sont depuis officiellement interdits au public mais ils se révèlent être un terrain de jeu, de squat... Ce dimanche, dans l'ancien centre de Rocheplane, 30 jeunes évoluaient dans les couloirs pour une partie d'airsoft, où l'on utilise des répliques d'armes à feu qui propulsent des billes en plastique. L'un d'eux s'est glissé dans une cage d'ascenseur. Il a chuté du 5e étage et a atterri sur la cabine bloquée au 2e. Les hommes du GRIMP, Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, ont dû intervenir pour le récupérer.
Victime de plusieurs fractures, dont une au bassin, le jeune homme a été héliporté par le SAMU jusqu'au CHU de Grenoble-La Tronche.