Il est tombé un mètre de neige en une nuit sur le glacier de Tignes, en Savoie

Il est tombé un mètre de neige sur le glacier de Tignes, à 3000 mètres d'altitude. La bonne nouvelle a été publiée à la première heure ce matin sur les réseaux sociaux. / © Via Twitter
Il est tombé un mètre de neige sur le glacier de Tignes, à 3000 mètres d'altitude. La bonne nouvelle a été publiée à la première heure ce matin sur les réseaux sociaux. / © Via Twitter

Dans la nuit du dimanche au lundi 13 novembre 2017, il est tombé un mètre de neige sur le glacier de Tignes, en Savoie. Une neige bienvenue à dix jours de l'ouverture de la totalité du domaine.

Par Anne Hédiard


Pas de ski ce lundi 13 novembre 2017 sur le glacier de Tignes en raison des importantes chutes de neige et surtout du vent qui souffle fort. Mais que les skieurs se rassurent, dès demain, ils devraient pouvoir goûter cette nouvelle poudreuse tombée en masse la nuit dernière à 3.000 mètres d'altitude. 

Car le glacier est ouvert depuis le 30 septembre dernier. Et quatre pistes sont accessibles au public.

Ce contenu n'est plus disponible

Cette épaisse couche de neige est de bon augure pour la suite.

La station doit en effet ouvrir l'ensemble de son domaine et sa liaison avec Val d'Isère dès le 25 novembre prochain.

300 km de pistes s'offiront aux amateurs de glisse.

Le massif de Tignes a été particulièrement bien servi la nuit dernière. Mais ailleurs dans les Alpes, la neige est bien tombée aussi.

Ce matin à Chamonix, en Haute-Savoie, il y avait 10 cm de neige, et déjà une trentaine de centimètres au Montenvers, terminus du petit train de la mer de glace à 1900 mètres d'altitude.
 

Ce contenu n'est plus disponible

Pour ce qui est du ski, il faudra encore attendre un peu. Les stations des Grands Montets et des Houches seront les premières à ouvrir "dès que possible" nous dit-on. Pour l'instant, il n'y a pas encore assez de neige. Et les prochaines chutes ne sont pas pour tout de suite. Le beau temps est de retour. Le soleil devrait briller toute la semaine.

Enfin, en Isère, à Alpe d'Huez, on a aussi accueilli la neige avec bonheur. 

20 cm ce matin à 1800 mètres et 30 à 40 à 3.300 mètres.
 

© Station Alpe d'Huez
© Station Alpe d'Huez


La date d'ouverture officielle de la station est le 2 décembre. Le domaine pourrait ouvrir un peu plus tôt, le dernier week-end de novembre, si la neige est au rendez-vous. On attend de voir.



Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne