Un incendie dans un château classé à Bourg-d'Oisans en Isère

Le feu s'est déclaré vers 7 heures vendredi 13 décembre, chemin Château Garnier à Bourg-d'Oisans. Il a pris au premier étage d'un château réhabilité en plusieurs logements, où résidaient cinq personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène est loin d'être rare. Un feu de cheminée aurait vraisemblablement provoqué l'incendie le matin très tôt, a priori pendant que les habitants dormaient. D'après les premières informations, c'est le plancher au niveau du 1er étage qui aurait brûlé, dans l'une des maisons. Le château, anciennement Château Gagnière, a été réhabilité en plusieurs logements individuels. 

Cinq personnes étaient présentes. Il n'y a pas eu de blessés, les résidents ont été évacués et placés chez des amis. On ignore encore l'ampleur des dégâts. Le château serait un bâtiment classé historique. 

Alors que les pompiers oeuvraient pour éteindre l'incendie, la place située en contrebas du château et de l'église a été inondée. Du verglas s'est formé, rendant le carrefour impraticable. Les petits élèves de l'école primaire jouxtant l'église ont dû emprunter une déviation pour entrer à l'arrière du bâtiment, par la cour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information