• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Autriche : Un podium pour Tessa Worley !

La skieuse bornandine s'offre au géant de Lienz son 1er podium de la saison.

Par AFP

L'Autrichienne Anna Fenninger a remporté mercredi  28 déc. le géant de Lienz, signant sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Italienne Federica Brignone et la Française Tessa Worley, troisième, son premier podium de la saison.

 L'Allemande Viktoria Rebensburg, qui s'était installée en tête d'une première manche très serrée, a échoué au pied du podium à 10/1OOe de Worley, mais conserve le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de géant.


 Trop attentiste en première manche, où elle s'était contentée du neuvième temps, Tessa Worley a été plus à l'attaque sur le second tracé pour accrocher le podium. Taïna Barioz, septième à la mi-tempos, a reculé à la 15e place finale, tandis qu'Anémone Marmottan a pris la 21e.


 Avec trois lauréates différentes en trois courses, le géant est la seule discipline qui a vu les filles tourner sur la plus haute marche du podium, contrairement aux épreuves de vitesse écrasées par Lindsey Vonn et au slalom dominée par l'Autrichienne Marmies Schild.
 Fenninger, sacrée championne du monde de super-combiné en février dernier, n'était jamais encore montée sur le podium en géant, mais elle avait donné des signes de ses progrès en prenant la 6e place à Sölden, et le 4e rang à Aspen.
 Sixième au terme de la première manche, la petite perle autrichienne a surpassé les deux médaillées mondiales, Brignone, la vice-championne du monde, de 20/100e, et Worley, de 39/100e.
 Vonn, 5e mercredi, reste largement en tête au classement général.

Sur le même sujet

Bellamy à Clermont-Ferrand

Les + Lus