04 décembre - Collision TER/voiture dans le Rhône

© France 3 RA
© France 3 RA

Bilan: un père de famille et ses trois enfants sont morts. La mère est dans un état grave...

Par Dolores MAZZOLA

video title

video title

Le Breuil : collision TER / voiture dimanche 04/12

Le bilan : quatre victimes, un père et ses trois enfants de 7ans, 5 ans et 3 mois. La mère, seule rescapée de la collision, a été hospitalisée dans un état très grave...

Le drame s'est produit dimanche vers 17h20 sur la commune du Breuil, au lieu-dit "La Grande Borne". Une voiture, qui franchissait une voie ferrée sur un passage à niveau non-protégé, a été percutée à l'arrière par un TER roulant à 100km/h. Ce train de la ligne Givors-Paray circulait avec à son bord deux conducteurs et un contrôleur.

Au moment du choc, la voiture effectuait pour une raison indéterminée une marche arrière sur la voie ferrée. Bilan de la collision : quatre victimes et une personne grièvement blessée. Le père, pompier à Saint-Priest, mort sur le coup ainsi que ses trois enfants "un bébé de quelques mois, une fillette de 5 ans, un garçon de 7 ans," a indiqué le préfet délégué à la sécurité dans le Rhône Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. La mère, grièvement blessée, a été conduite dans le coma à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône.

L'enquête devra déterminer les raisons de la présence de cette famille du village de Letra sur cette voie qui ne mène qu'à une habitation et à des jardins privatifs. De son côté, le directeur régional Rhône-Alpes Auvergne de Réseau ferré de France (RFF) Bruno Flourens a précisé qu'il s'agissait "d'une voie très peu circulée et d'un passage à niveau peu fréquenté et non classé comme préoccupant". Ce passage à niveau, "l'un des 3.600 de ce type sur les 18.000" en France, "n'avait pas connu d'accident ces deux dernières années" a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les + Lus