10 février : mise en examen de Patrice Ciprelli

Le mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo a été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire

Par DM

video title

Les aveux de Ciprelli : la réaction de son avocat

Le mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo, Patrice Ciprelli a finalement reconnu au cours de sa garde à vue avoir acheté de l'EPO "pour son usage personnel", sans en informer sa femme. Les explications de son avocat, Maître Pierre Albert

video title

video title

Grenoble : garde à vue Patrice Ciprelli

Dopage : Patrice Ciprelli ,le mari de Jeannie Longo en garde à vue dans l'affaire d'achat d'EPO. Jeannie Longo aurait été entendue comme témoin.

Vendredi matin, Patrice Ciprelli a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une mise en examen pour infraction au code des douanes et infraction au code de la santé. Patrice Ciprelli a reconnu la veille lors de sa garde à vue s'être procuré de l'EPO pour son usage personnel. 

Patrice Ciprelli est suspendu de ses fonctions d'entraîneur professionnel. Le ministre des Sports David Douillet a également annoncé vendredi dans un communiqué que Patrice Ciprelli avait été suspendu de ses fonctions de cadre technique.

Les reportages ci-contre....


Le mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo, Patrice Ciprelli a été interpellé mercredi 08 février à 6h du matin par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) et de la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble. Egalement interpellé, son ami Michel Lucatelli. Patrice Ciprelli a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Grenoble sur d'éventuels achats d'EPO. En fin d'après-midi, la garde à vue a été prolongée de 24 heures à compter de jeudi matin. Une perquisition a également été effectuée mercredi matin au chalet de Patrice Ciprelli et Jeannie Longo, à Saint-Martin-le-Vinoux.

Rappels - L'enquête visant l'entraîneur et conjoint de Jeannie Longo a été ouverte le 14 septembre dernier, au lendemain de la publication d'un article de L'Equipe faisant état d'achats par l'entraîneur de Jeannie Longo d'EPO chinoise en avril 2007, via un site internet américain et par l'intermédiaire d'un ancien cycliste américain.

Sur le même sujet

Les + Lus