• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

1er décembre : Michel Neyret à la barre...

© France 3 RA
© France 3 RA

Braquage d'une banque suisse en 2003: l'ex-commissaire, détenu à la prison de la Santé, est cité comme témoin.

Par DM (avec AFP)

video title

video title

Michel Neyret témoignera en personne

Pas de témoignage en visio conférence, l'ancien flic Michel Neyret, mis en examen et écroué à Paris, sera bien présent jeudi 1er décembre à Saint Etienne. Il doit être entendu comme témoin aux Assises de la Loire, dans le cadre d'un procès en appel.

Deux mois après son incarcération pour des faits supposés de corruption, Michel Neyret, ex-numéro deux de la PJ de Lyon a été entendu comme témoin devant les assises de la Loire jugeant en appel un dossier de braquage avec séquestration. Les faits remontent à janvier 2003.

A l’époque, Michel Neyret était à la tête de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Lyon chargée du dossier. Son témoignage devait initialement se faire par visioconférence. La cour a cependant donné gain de cause aux deux avocats de l'accusé, Maître Dupond-Moretti et Maître Herzog.

L'ancien commissaire a été extrait jeudi matin de la prison parisienne de la Santé pour être conduit à Saint-Etienne où il est arrivé vers 11h. Son transfert s'est effectué sous très haute surveillance. Le témoignage de Michel Neyret qui devait initialement avoir lieu à 9h, a été reporté : il a témoigné en début d'après-midi. Voir les reportages de V.Benais, C.Cherry-Pellat et L.De Bretagne (Editions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes) ci-contre ...

Sur le même sujet

Extrait JT France 3 Attentat de Lyon, le suspect parle

Les + Lus