• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Alpes : les sapins Pif Gadget

Que sont devenues les pousses d'Epicéa distribuées il y a 30 ans par Pif Gadget ?

Par Valérie Chasteland

video title

Alpes : Que sont devenus les sapins de Pif Gadget?

Le 19 oct 1975, Joël Fauré plante avec son papa une bouture offerte par "Pif Gadget" A l'époque le magazine était diffusé à 360 000 exemplaires. Que sont devenus les bébés épicéas?De toute la France , l'appel de la forêt de Joêl a été entendu!

Un joli conte de Noel que cet appel de la Forêt lancé par un toulousain de 49 ans, Joël Fauré, le si bien nommé, qui  le 19 oct. 1975 plante avec son papa une bouture d'épicéa offerte par Pif Gadget. Le magazine est distribué à 360 000 exemplaires. Il  imagine donc les 359 000 autres jeunes pousses qui ont grandi partout en France

l'arbre de Pif !

L'histoire commence avec le numéro 347 du magasine Pif Gadget qui propose chaque semaine un cadeau.

Cette fois ci , il s'agit d'une bouture d'Epicéa que les petites mains des lecteurs vont pouvoir bichonner , planter et regarder grandir.

Ainsi , au  fil des saisons , de Toulouse en passant par la Bourgogne , l'Alsace ou les Alpes, partout en France, dans les jardins, à l'orée des forêts, dans les terrains vagues , les Pifs Gadget ont prospéré  et les petits pouces verts aussi et c'est ravis qu'ils se pressent pour répondre à l'appel de Joël , pour dessiner une carte de France de cette jolie pépinière.

Le papa  de Joël s'en est allé le jour de Noël en 2003. A tout jamais le sapin de Pif est un sapin de Noël et aussi  le papa de Joël.

Pour répondre à l'Appel de la forêt:

Rendez vous sur le Blog de Joel  Savez-vous planter des sapins

ou le contacter directement

joel.faure@dbmail.com

Sur le même sujet

Fête de la musique dans les hôpitaux de Clermont-Ferrand

Les + Lus