• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Alpes : Rencontres et résultats

Les rencontres et les résultats de nos équipes sportives ce week-end dans les Alpes.

Par France 3 Alpes

video title

video title

Chambéry : Victoire à l'arrachée du CSH

27 à 26, c'est vraiment une victoire à l'arrachée qu'ont décroché les chambériens face au 5ème du championnat, Nantes. Ce match joué le 12 novembre comptait pour la 8ème journée du championnat de France de Division 1 messieurs de handball. Chambéry reste en tête.

Du basket, du hand, du rugby et un match national de hockey-sur-glace, il y avait de quoi suivre ce week-end dans les Alpes !

                                                     BASKET 

-En pro B, Aix-Maurienne s'est imposé à Evreux 66 à 48 ce vendredi 11 novembre.

Les filles de Challes, elles, restent toujours invaincues : elles l'ont emporté ce samedi  84 à 72 face à Nice.

                                                    RUGBY

-En pro D2, le FCG  n'était jamais parvenu à s'imposer à l'extérieur. Ce samedi, les grenoblois ont remédié à ce manque d'efficacité hors de leurs terres lors de leur déplacement à Narbonne, 14ème de pro D2, en l'emportant 40 à 12. Les voici à la 2ème place du classement.

-De son côté, Bourgoin a reçu Tarbes ce dimanche à 14 heures au stade Rajon. Avec 4 victoires pour 4 défaites et un match en retard, le CSBJ pointait à la 11ème place du championnat. Il remonte à la 9ème place en l'emportant 21 à 9.

                                                    HANDBALL

Chambéry a reçu Nantes ce samedi au Phare. Les handballeurs savoyards avaient l'ambition de signer une 9ème victoire d'affilée, pour rester en tête du championnat aux côtés de Montpellier. C'est fait...in extremis : 27 à 26 ! une victoire arrachée dans les toutes dernières secondes du jeu. Le champion de France en titre à déjà disputé cette 8ème journée en s'imposant face à Saint-Raphaël.

                                                     HOCKEY

S'il n'y avait  pas de match de ligue Magnus ce week-end, les crosses étaient pourtant de sortie ce samedi, à Pôle Sud. Après une première rencontre entre les deux équipes la veille à Lyon et une défaite pour les bleus, l'équipe de France a affronté une nouvelle fois celle de Norvège, en match amical, sur la glace grenobloise.

 Elle s'est imposée 4 à 3 au terme d'un match assez surprenant. Les français menaient 3/0 jusqu'aù mileu du deuxieme tiers temps avant de se faire rattraper. Le score final s'est  finalement joué lors des prolongations.

Une victoire en tout cas de bon augure à 6 mois des championnats du monde.

Sur le même sujet

Insolite. Dans l'Allier, une maison de retraite pour les objets d'art

Les + Lus