• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Amical : Donetsk 1-1 OL

L'OL et le Shakhtar Donetsk ont fait match nul 1-1 en match de préparation, mercredi à Donetsk.

Par Régions

Le Brésilien de Lyon Michel Bastos a égalisé grâce à un penalty en fin de rencontre (79), après l'ouverture du score, elle aussi sur penalty, du Brésilien de Donetsk, Jadson (68).

Après un premier quart d'heure animé, les champions d'Ukraine en titre, prenaient le dessus, faisant apparaître de nombreux errements défensifs lyonnais. Lyon ne devait son salut qu'à un Hugo Lloris en grande forme. Lisandro tentait deux tirs à la 37e, déviés par le gardien ukrainien Rybka.

Au retour de la pause, le manageur roumain du Shakhtar Mircea Lucescu alignait une équipe complètement différente, tandis que l'entraîneur lyonnais Rémi Garde procédait à sept changements. L'attaquant brésilien Fernandinho manquait son un-contre-un contre le gardien remplaçant de l'OL Anthony Lopes. Mais, Donetsk ne levait pas le pied et obtenait un penalty sur une faute de Dejan Lovren qui bousculait le meneur de jeu croate du Shakhtar Dario Srna.

Jadson débloquait le compteur ukrainien (1-0, 68). Onze minutes plus tard, Bastos obtenait un penalty, qu'il transforma lui-même (1-1, 79), sonnant le réveil des Lyonnais. Le jeune attaquant international français des moins de 18 ans, Alassane Pléa, manquait ensuite deux occasions franches (86, 88) avant que Jimmy Briand ne manque une cage ouverte après un ballon repoussé par Rybka.

Sur le même sujet

Nestlé à Rumilly

Les + Lus