Annecy : Des ossements humains retrouvés

Des ossements humains ont été retrouvés mercredi 27 juin dans un bois surplombant le lac d'Annecy.

Par Frédéric Lefrançois avec l'AFP

Ces ossements ont été découverts près d'une tente, à l'écart des sentiers de randonnée habituels, sur la commune de Chevaline, dans le Parc naturel régional des Bauges. Les gendarmes avaient entrepris des recherches après le signalement d'une voiture abandonnée depuis de nombreux mois à Duingt, une commune bordant le lac d'Annecy.

Les ossements éparpillés et la tente ont été retrouvés à plusieurs kilomètres de distance de la voiture."Il pourrait s'agir d'une jeune femme complètement désocialisée et connue comme étant toxicomane", a expliqué le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud.

Une partie du squelette emportée par les animaux sauvages 

Originaire de la région, la jeune femme serait décédée depuis déjà "plusieurs semaines", selon la même source. Des analyses ADN doivent être réalisées pour s'assurer que les ossements retrouvés sont bien ceux de la propriétaire de la voiture.

Les gendarmes n'ont pas retrouvé l'ensemble du squelette, qui aurait été en partie emporté par des animaux sauvages. Un chien, qui n'avait pas mangé depuis 15 jours, a aussi été retrouvé près de la tente.

Sur le même sujet

Les + Lus