ASVEL : Phil Goss quitte les rangs

© Fr3 Rhône-Alpes
© Fr3 Rhône-Alpes

Le meneur-arrière américain ne fait plus partie du club, après avoir été écarté du groupe villeurbannais.

Par Sarah Rebouh

Il avait été mis à l'écart depuis le début de la semaine dernière par Pierre Vincent, le coach de l'ASVEL. Il repart pour le club de Varèse, en Italie.

"Le joueur Phil Goss et les dirigeants de l’ASVEL sont parvenus ce soir à un accord, le meneur de jeu américain ne fait plus partie de l’effectif villeurbannais. N’étant pas parvenu à trouver sa place au sein de l’équipe de l’ASVEL, Phil Goss a souhaité être libéré par le club" indique le site internet du club professionnel. 

"C'est chiant..."

Dans une interview accordée au Progrès, Tony Parker, figure emblématique du club et vice président en charge du basket au club villeurbannais, déclare : "Il n'avait pas la même vision que le coach, avec lequel il ne s'entendait pas. C'est une décision de Pierre mais c'est chiant (sic), parce que, depuis que je suis arrivé, c'est la deuxième fois qu'un meneur ne s'entend pas avec le coach."

Tony Parker veut faire de l'ASVEL un grand club européen.

En effet, il y a deux mois, c'était Jamie Skeen qui avait tourné les talons aux hommes en vert. En attendant, l'ASVEL est toujours dans une situation délicate puisque le club reste sur 8 défaites consécutives à 7 journées de la fin du championnat. Si le club ne remporte pas au moins quatre victoires, il pourra dire aurevoir aux play-offs cette année...  

Sur le même sujet

Le derby alpin vus par les managers

Les + Lus