Les ex-Simmons déboutés par les Prud'hommes
Le Conseil des prud'hommes d'Aubenas a rendu son délibéré dans l'affaire qui oppose onze salariés à leur ancienne entreprise Simmons. Les salariés qui poursuivaient l'entreprise de Flaviac pour licenciements abusifs ont tous été déboutés.
Le combat de onze anciens salariés de Simmons, le fabricant de matelas, devant les Prud'hommes d'Aubenas. Le site historique de production, basé à Flaviac en Ardèche, avait frôlé la fermeture en mai 2009. Finalement, il avait été maintenu mais avec un plan social et trente-quatre licenciements à la clef.
Onze des ex-salariés avaient alors décidé de poursuivre leur employeur pour licenciement abusif devant le conseil des prud'hommes d'Aubenas. Ils viennent d'être déboutés. Après deux ans de procédure, ils ne récoltent que 350 euros pour vice de forme. Ils disposent d'un mois pour faire appel. Si tel est le cas, le dossier sera alors examiné par la cour d'appel de Nîmes. Explications et réactions dans le reportage signé B.Bourgeot & N.Ferro - Edition 19/20 Rhône-Alpes - 09/06/11