Brûleurs de Loups : La fin du rêve...

© france3 alpes
© france3 alpes

Les Dragons de Rouen Champions de France pour la 3ème année consécutive !
Grenoble a plié... 0 à 4

Par France3 Alpes

video title

video title

Dans les coulisses des Brûleurs de Loups

Acte final de la saison des Brûleurs de Loups , l'affrontement contre les Dragons de Rouen pour la Ligue Magnus. Jordan Guéant Marie Michellier et Azedine Kebabati lèvent le rideau sur l'envers du décor de cette arène chauffée à blanc par les gladiateurs de la glace.

Terrassés par les Dragons Rouennais 4 à 0 hier soir à la patinoire Pôle Sud, les Brûleurs de Loups ont laissé filer leur rêve... Cette 4ème défaite dans cette finale de la Ligue Magnus a signifié leur élimination : Rouen remporte le Titre pour la 3ème fois consécutive sur la glace Grenobloise.

Les Brûleurs avaient pourtant créé la surprise dans ces plays off : particulièrement mal en point en début de saison, ils avaient su revenir petit à petit, ne concédant que 2 défaites à domicile lors des 4 derniers mois.

Ils étaient parvenus à éliminer 2 des 3 plus grosses équipes de la saison, Dijon en 1/4 de finale, Chamonix en 1/2 finale.

Ce samedi 7 avril à Pôle Sud, malgré la ferveur de leurs supporters, ils sont tombés 0 à 4, fatigués sans aucun doute par le rythme effréné de ces derniers temps, pas moins de 20 matchs dans les patins en 1 mois.

 En vidéo : "Les Coulisses de la finale", un reportage de 6 minutes signé Jordan Guéant, Marie Michellier & Azedine Kebabti.

Cette année encore, elle a battu tous les records : Pôle Sud, la patinoire grenobloise, est la plus fréquentée de France. Jusqu'à 3500 personnes par match pour supporter une seule équipe : les Brûleurs de Loups.


Et cette saison, les supporters ont vibré. Oubliés, les mauvais moments du début de championnat. Les déceptions et les défaites. Peu à peu, les Brûleurs sont montés en puissance. Et les gradins avec eux. Jusqu'à cette finale, très riche en émotions.


Si rien n'est plus incertain qu'un match de hockey, il y a quand même un élément qui, à coup sûr, peut peser sur le résultat : le public. Alors, maintenant que la saison est terminée, c'est avec ceux qui chauffent la glace que nous avons décidé de raconter l'histoire. Ils s'appellent Damien, Joël ou Daniel. Et  ce beau parcours, c'est aussi le leur...

Sur le même sujet

Les + Lus