• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Canoë Kayak : Médailles françaises à La Plagne

Premiers résultats et déjà 5 médailles pour les Français, trois chez les hommes et deux chez les dames.

Par Frédéric Lefrançois

Australiens, Brésiliens, Croates, Français... Jusqu'au 1er juillet, les rives de l'Isère seront cosmopolites. La Plagne accueille les Championnats du monde de canoë kayak pendant cinq jours. Cinq jours et un programme plus qu'alléchant. Dames, hommes, individuelles ou par équipes, il y en aura pour tous les goûts.

Les premières courses se sont déroulées mercredi matin, et côté Français ça commence plutôt bien avec déjà 3 médailles, dont une en or obtenue par Julie Paoletti en canoë, elle signe ainsi une jolie performance pour une première participation à un championnat du Monde. Toujours en canoë, mais chez les garçons cette fois, Yann Claudepierre termine 2ème et en kayak Rémi Pété champion d'Europe en titre termine également sur la deuxième place du podium.

Bis repetita l'après-midi

La Marseillaise Sixtine Malaterre aprés s’être arrachée sur les 5km de l’Isère  s’est hissée à la 2ème place de ces championnats, lui permettant de réaliser sa meilleure performance dans cette discipline au cours d’un championnat international.

En clôture de cette journée, les canoës biplace ont été marqués par l’excellente performance du duo Yann Claudepierre/Guillaume Alzingre. Les deux ceïstes accèdent au titre de Champion du Monde de classique en devançant leurs adversaires de 30 secondes.

Le résumé de la première journée

Canoë Kayak : Médailles françaises à La Plagne

Sur le même sujet

À Moulins, tous les passants du centre-ville sont comptés grâce à des bornes

Les + Lus