Casper première, Keldermann reste en jaune

Le Français Jimmy Casper (Saur Sojasun) remporte la première étape du Tour de l'Ain.

Par Régions

video title

video title

AIN, Trois favoris pour un Tour

Avec ses belles étapes de montagne, le tour de l'Ains suscite les convotises des coureurs, à peine remis du Tour de France.

Le Français Jimmy Casper a remporté mercredi au sprint devant son compatriote Romain Hardy (Bretagne Schuller) et le Néerlandais Robin Chaigneau (Skil Shimano) la première étape du Tour de l'Ain, courue sur une distance de 139,6 km entre Meximieux et Saint-Vulbas (moyenne 41,72 km/h).

En direct dans toutes nos éditions de midi et de 19h

Diffusion de la dernière étape, Belley/Grand Colombiers, en direct sur France 3 Rhône Alpes Auvergne, samedi après-midi

Wilco Keldermann, conserve la tête du classement général. Le jeune Néerlandais (Rabobank) avait remporté le prologue mardi, bouclant le parcours (un contre-la-montre de 3,7 km dans les rues de Bourg-en-Bresse) en 4 min 33:16 et une moyenne de près de 49 km/h devançant le Tchèque Jan Barta (Netapp) et le Français Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale). Le coureur de la Rabobank s'était déjà classé 2e du contre-la-montre du Tour de l'Ain en 2010, derrière l'Espagnol Haimar Zubeldia (Radioshack). Le Haut-Savoyard Jérôme Coppel (Saur Sojasun), qui figure parmi les favoris, avait pris la quatrième place.

Les étapes

Mardi 9 août: prologue contre-la-montre à Bourg-en-Bresse 3,7 km

Mercredi 10 août: Meximieux - Saint-Vulbas 139,6 km

Jeudi 11 août: Villars-les-Dombes - Bellignat 153,6 km

Vendredi 12 août: Nantua - Lélex 129,1 km

Samedi 13 août: Belley - Grand Colombier 134,8 km

Les 15 équipes

AG2R La Mondiale, Astana, Vacansoleil-DCM, Europcar, Saur-Sojasun, FDJ, Cofidis, Skil-Shimano, Netapp, Bretagne-Schuller, Spidertech Powered By C10, Café de Colombia, Rabobank, Big Mat-Auber 93, Roubaix-Lille Métropole

Sur le même sujet

Les + Lus