• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chambéry - Accident mortel sur la voie rapide

© France 3 RA
© France 3 RA

Bilan : quatre morts dans un accident de la route impliquant un camion et quatre voitures.

Par DM

video title

Chambéry : accident mortel sur la voie rapide

Un carambolage a fait 4 morts ce matin à Chambéry, sur la Route Nationale 201. Un poids lourd en provenance de Grenoble a quitté sa voie de circulation et percuté quatre véhicules. Cet accident pose la question de la circulation des poids lourds sur cet axe.

L'accident s'est produit vendredi matin, vers 8h30, sur la voie rapide urbaine (VRU) de Chambéry, dans le sens Aix-les-Bains/Grenoble. Selon le centre régional d'informations routières de Rhône-Alpes, le poids lourd a traversé le terre-plein central et a percuté plusieurs véhicules circulant en sens inverse.

Le camion s'est ensuite couché sur deux autres véhicules qui sont encastrés sous la cabine. Le bilan fait état de quatre morts et quatre blessés légers. Le procureur de la République a indiqué qu'il mettait en place une cellule de soutien psychologique.

Pour une raison encore inconnue, le poids lourd qui circulait en direction d'Aix-les-Bains a quitté sa voie, franchi les glissières de sécurité et percuté quatre voitures circulant en face. Le conducteur du camion est sain et sauf mais en état de choc. Il a été placé en garde à vue vendredi matin. Son véhicule immatriculé en Italie, transportait des barres de fer.


La circulation a été totalement interrompue sur la voie rapide urbaine dans les deux sens une bonne partie de la journée de vendredi. La circulation a été partiellement rétablie dans l'après-midi. Info trafic sur : www.bison-fute.gouv.fr  ou  0800 100 200 (numéro vert)

Sur le même sujet

Double plainte après la mort d'une fillette et d'une jeune femme de la grippe

Les + Lus