Chambéry : Thierry Repentin ministre

Le sénateur PS de Savoie, Thierry Repentin, est nommé ministre de la formation professionnelle ce 21 juin.

Par Valérie Chasteland

video title

Chambéry : L. Besson sur la nomination de Repentin

Réaction de Louis Besson, président de l'agglo chambérienne et ancien ministre réagit à la nomination de Thierry Repentin au ministère de la formation professionnelle.

Le savoyard Thierry Repentin était responsable du pôle habitat et politique de la ville lors de la campagne présidentielle du candidat Hollande. Il a dû patienter un peu pour obtenir enfin un poste de ministre. C'est arrivé lors du mini remaniement ministériel du 21 juin.

Thierry Repentin est âgé de 49 ans. Il est diplômé de Sciences-Po Grenoble et a fait ses classes auprès de Louis Besson, qui fut secrétaire d'Etat au logement dans le gouvernement Jospin et maire de Chambéry .

En 2004, Thierry Repentin est élu sénateur. Un sénateur pugnace qui, en 2008, livrera bataille contre la suppression du quota de 20% de logements sociaux proposée par la droite. Le texte sera rejeté.

Il aspirait donc et logiquement au ministère du logement mais il devra livrer ses nouvelles batailles à la formation professionnelle, en prenant la suite de Nadine Morano.

Sur le même sujet

Les + Lus