Chambéry : On sait !

© France3 Alpes
© France3 Alpes

Mario Cavalli devient entraîneur du club savoyard en lieu et place de Philippe Gardent !

Par Frédéric Lefrançois

video title

Chambéry Savoie Handball : une nouvelle ère

Mario Cavalli nouvel entraineur du Chambéry Savoie Hanball. L'annonce a été officialisée ce 12 juin

Alain Poncet a parlé ! A 10h30, ce matin, le président du club savoyard a dévoilé le nom du nouveau coach de Chambéry, puisqu'après 15 ans de bons et loyaux services Philippe Gardent n'est plus l'entraîneur du club champion de France en 2001. 

 Il s'agit de Mario Cavalli, (ex)entraîneur adjoint, qui occupera le poste et ce,  pour une période de 2 ans. Il sera entouré par un staff technique complet : Guillaume Gille, Jean-Christophe Aulas et Samir Abidi.

Le nouvel entraîneur souhaite « mettre en place un travail d’équipe » et créer « la rupture dans la continuité ».
Au poste d’entraîneur adjoint / joueur, Guillaume Gille. A 36 ans, l’international Français cumulera les 2 postes mais sera prioritairement joueur pour progressivement évoluer au poste d’adjoint.

A leurs côtés, Jean-Christophe Aulas devient l’entraîneur atitré des gardiens (de l’équipe professionnelle et de l’équipe du Centre de Formation). Lui-même gardien du CSH de 1987 à 1993, il coentrainait le Centre de Formation (Nationale 1) depuis 2006, aux côtés de Bertrand Pachoud.

Et pour compléter le staff technique version 2012 / 2013, Samir Abidi sera en charge de la préparation physique (de l’équipe professionnelle et de l’équipe du Centre de Formation). Arrivé en 2006 au club, Samir avait jusque là en charge la préparation physique du Centre de Formation exclusivement.

Sur le même sujet

Les + Lus