Christophe Lemaitre : 2ème du 60, 1er du 200 !

Pour son retour à la compétition, C. Lemaitre s'est classé 2ème sur le 60 mètres et premier du 200m de Lievin.

Par France 3 Alpes avec l'AFP

Christophe Lemaitre a débuté, hier, sa saison olympique avec le meeting en salle de Liévin (Pas-de-Calais), réunion d'envergure où, malgré quelques défections, le plateau aligné promettait beaucoup, en particulier dans le sprint masculin.

Et c'est le Jamaïcain Lerone Clarke, auteur de la meilleure performance mondiale, qui s'est montré trop fort pour le Français Christophe Lemaitre en remportant hier soir le

60 m de la réunion en salle de Liévin   Déjà auteur de la meilleure performance mondiale samedi au meeting de Fayetteville (Arkansas), Clarke a remis le couvert en l'abaissant de deux centièmes pour signer un excellent 6.50 en finale.
 

Sur 60 m, Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 m aux Mondiaux de Daegu ne pouvait pas franchement espérer mieux face à l'homme le plus rapide de l'hiver, le Jamaïcain Lerone Clarke.
 

Lemaitre, 2e de la finale, peut se consoler avec le chrono (6.57 en finale après un prometteur 6.59 en demi-finale), satisfaisant pour sa rentrée, et sa victoire sur le 200 m.
"Ce n'est pas les meilleures sensations que j'ai eues, mais c'est satisfaisant", a-t-il réagi. "J'ai l'impression de faire un départ correct (en finale du 60 m), mais de toute façon l'objectif est d'arriver en forme pour les championnats de France (25-26 février). Et de battre mon record (6.55) à cette occasion", a-t-il expliqué, "satisfait" également de son 200 m qu'il a remporté dans la difficulté.

Sur le même sujet

Les + Lus